Commander des pellets de bois en ligne

pellets de bois

Les granulés sont aujourd’hui utilisés comme combustible de chauffage. Également appelés granulés de bois, ce sont de petits cylindres constitués de sciure de bois sèche et qui sont comprimées sous haute pression pour s’agglomérer. Les granulés sont constitués uniquement de résidus d’une seule essence (le conifère) pour une meilleure efficacité. De nos jours, le chauffage aux pellets est de plus en plus répandu.

Comment choisir son pellet de chauffage ?

Il existe plusieurs appareils de chauffage spécifiquement conçus pour les granulés de bois sur le marché : four à granulés, chaudière à pellets, inserts de particules…

La chaudière peut être utilisée pour chauffer toute la maison ainsi que pour l’eau sanitaire. L’insert à pellets; quant à lui,  n’est utilisé que comme chauffage d’appoint. D’autre part, le four est un intermédiaire entre les deux. Il peut chauffer plusieurs pièces de votre maison, selon la disposition de celles-ci. Concernant les chaudières et les fours, vous devez faire appel à des professionnels pour leur assurer un entretien approfondi. Afin d’optimiser l’utilisation de votre matériel, un scan deux fois par an est en effet obligatoire. Lors du stockage, choisissez un endroit sec, aéré, à l’abri de la poussière et de toute source d’alimentation.

Mais comment choisir ses pellets de bois ? Il est préférable d’opter pour des granulés de bois certifiés et dont la provenance a été déterminée, de préférence des forêts gérées écologiquement. Afin de respecter l’environnement, il est également préférable de placer les particules à une distance limitée de votre domicile pour limiter les émissions de CO2.

Il existe deux principaux types de granulés de bois. Ceux classiques et ceux de haute qualité. La première catégorie, en ce qui concerne les produits certifiés, offre déjà d’excellentes performances, mais la deuxième, qui est considérée avancée, répond à des normes plus élevées. Chaque famille peut choisir l’option la plus appropriée en fonction de ses besoins. Pour passer une commande de pellets en ligne, cliquez ici !

Où et quand acheter des granulés de bois ?

Vous pouvez acheter des pellets dans certains magasins, mais aussi sur les sites Internet de nombreux fournisseurs en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le produit souhaité dans la gamme proposée, le conditionnement (en vrac ou en sachet) et la quantité souhaitée. Au moment de la livraison, tant qu’il y a suffisamment de passages, le personnel de livraison amènera généralement le carburant jusqu’au lieu de stockage.

Le meilleur moment pour acheter des granulés de bois est au printemps en dehors de la période de chauffage au bois. Pourquoi ? Parce que la demande est limitée et le prix est donc plus attractif. L’achat de pellets en dehors de l’hiver permet également d’éviter tout risque à la livraison ; la demande étant faible en dehors de la période de chauffe, il ne devrait donc y avoir aucun retard ni rupture de stock.

Commander des pellets ou des bûches en ligne : comment faire ?

L’achat de bûches ou de pellets de bois en ligne démarre à partir de la page dédiée à la commande. Vous devez d’abord fournir trois informations : votre code postal et votre ville. Ces informations permettent au fournisseur de transmettre votre commande au distributeur chargé de la livraison. Vous devez ensuite mentionner le type de produits que vous recherchez : granulés en vrac ou en sac ou bûches compressées, ainsi que la quantité que vous voulez commander. Selon le produit, la quantité est exprimée en tonnes ou en palettes. Vous devez également sélectionner la taille du pellet. À ce stade, le prix de votre commande vous aura été communiqué.

Choisissez ensuite le mode de paiement pour l’achat de pellets ou de bûches. Dans cette étape, un récapitulatif de votre facture s’affichera. Ensuite, vous devez choisir quand payer. Si vous choisissez d’acheter par commande, vous pourrez le faire par carte. Si vous préférez le paiement à la livraison, vous pouvez choisir plusieurs modes de paiement comme le chèque ou carte bancaire.

Les pellets ou bûches que vous commandez seront livrés sous 4 semaines, ce délai peut varier selon le type de marchandise demandée, le distributeur, et la période de l’année.

Commander des bûches de bois densifiées
Achat de bois de chauffage : trouver un vendeur spécialisé en ligne