Commander des bûches de bois densifiées

bûches de bois densifiées

Les bûches compressées, autrement connues sous le nom de bûches densifiées sont fabriquées seulement à partir de bois recyclés. Cela signifie qu’elles sont 100 % naturelles. Leur utilité s’apparente à celle des bûches classiques dans les foyers en guise de bois de chauffage pour cheminées, insert, chaudière et poêle à bois. Elles présentent plusieurs avantages, mais sont parfois suivies de quelques conditions de livraison au moment de l’achat. Il est alors important de connaître certaines informations avant de commander les meilleures bûches de bois densifiées qui se trouvent sur le marché. 

Moins de rangement et moins d’effort avec les bûches densifiées

Plusieurs revendeurs légaux de bûche bois compressé possèdent des sites web que vous pouvez visiter en quelques clics à l’instar de simplyfeu.com. Les détails de la fabrication de la marchandise sont parfois fournis dans la rubrique de la description des produits. Chaque fournisseur dispose de ses propres modalités d’emballages. Toutefois, les bûches de ce genre sont souvent fournies en pack afin de faciliter toutes les manipulations. Plusieurs packs forment une palette. Il arrive également que le prix d’achat soit donné par palette de bûche.

Le rangement ne vous prendra plus que quelques dizaines de minutes en divisant votre espace de stockage par 3. Les experts recommandent de stocker le bois densifié dans un endroit à l’abri de l’humidité comme un garage. Vous aurez également moins d’effort à fournir pour enlever les débris de la combustion après l’usage des bûches. En effet, le taux de cendre du bois compressé s’avère très bas. Vous pourrez faire fonctionner votre poêle pendant des jours avant de devoir vider le bac à cendre. Les chaudières à bois qui consomment également une grande quantité de combustibles sont adaptées aux bûches économiques de bois densifiées.

Acheter des bûches de bois densifiées, une démarche écologique 

En passant une commande auprès des revendeurs de bûche de bois densifiée, vous optez pour une solution verte qui respecte l’environnement. Cela s’explique par le fait que la fabrication de ce combustible est issue du lean management, c’est-à-dire de la gestion sans gaspillage. Ainsi, les différents débris de bois voués au recyclage sont utilisés pour condenser les petits troncs de bûches de bois de chauffage. Une autre partie de ces bûches provient des forêts gérées durablement. Les fournisseurs se préoccupent de l’impact environnemental de leur produit. 

Le mouvement de l’énergie renouvelable a participé à appuyer la mise en place des forêts écologiquement gérées pour les exploitations industrielles. Une bûche de bois compressé produit la même quantité de chaleur que 3 bûches traditionnelles. Cela est également valable en termes de durabilité de la combustion. Commander les palettes de bûches de bois densifiées revient également à consommer moins de bois. Elles proviennent d’une revalorisation des sciures non traitées, des copeaux et des écorces d’arbres.

Les différentes conditions de livraison

Le bois de chauffage est une charge très lourde. Le transport nécessite par conséquent des camions avec un gabarit important afin de pouvoir déplacer une charge de grande envergure. Les livraisons de bûche compressée sont effectuées avec des camions de 19 tonnes ayant une dimension bien définie, à savoir 8,40 m de long, 2,40 m de large et 3,90 m de haut au maximum. Les délais de livraison des commandes se situent en général entre 1 et 2 semaines. Cet intervalle se compte à partir de la date de réception du règlement. Ces conditions de livraison peuvent varier en fonction du fournisseur. Le jour de l’arrivée de votre commande, le chauffeur devra reculer un maximum selon l’accessibilité de votre domicile. 

Il déposera votre commande de bois de chauffage à l’aide du hayon. Certains livreurs disposent de transpalettes manuels qui permettent de déplacer votre marchandise une fois déposée. Il existe également des vendeurs qui proposent une prestation de rangement des palettes chez vous. Bien évidemment, cela se répercute sur la facture. Au cas où le chauffeur ne pourrait pas déplacer les palettes, il vous incombera de prendre en charge la manutention de la marchandise. En général, si vous ne vous pressentez pas lors du rendez-vous pour la livraison, les frais de déplacement de la marchandise seront quand même à votre charge. 

Pourquoi commander des bûches densifiées ?

Les palettes de bûche densifiée s’avèrent idéales pour les amateurs d’authenticité qui souhaitent maîtriser l’alimentation de leurs équipements de chauffage. La forme cylindrique parfaite des bûches optimise la combustion. À l’instar des bûches traditionnelles, les bûches de bois densifiées s’allument facilement. Vous restez près de la nature tout en profitant d’une maison bien réchauffée. L’avantage de ce genre de combustibles est qu’ils sont compatibles avec tous les appareils de chauffage dans votre maison, même les braseros durant les périodes estivales. 

Quelques fournisseurs proposent, par ailleurs, différents types de combustibles en bois compressé premium qui disposent d’une émission de fumée réduite. En effet, les bûches fourniront une chaleur aussi intense que constante avec un encrassement réduit. Vous aurez également moins besoin d’entretenir vos conduits. De plus, le coût des bois de chauffage densifiés reste équivalent à celui des bois classiques. 

Commander des pellets de bois en ligne
Achat de bois de chauffage : trouver un vendeur spécialisé en ligne