Le poêle à bois canadien : économe, simple et efficace

Le poêle à bois est réputé pour son design, sa praticité et sa robustesse. Mais il ne parvient pas toujours à chauffer une maison lors de la période de grand froid. Or, le Canada fait partie des pays scandinaves, une région dont la température hivernale descend jusqu’à -40 degrés. Pour pouvoir chauffer sa maison, les hommes de la région utilisent ainsi le poêle à bois canadien. Celui-ci a été pensé pour répondre aux climats rigoureux.

Le poêle à bois canadien est un chauffage économe

Nombre de foyers souhaitent équiper leurs logements de chauffage au bois, mais avec la hausse grandissante du prix de l’énergie, la plupart d’entre eux sont obligés de renoncer à leur rêve. En effet, le chauffage est considéré comme l’une des  postes de consommation dans la maison. Mais si vous cherchez un appareil économique, le poêle à bois canadien reste une bonne option. Qu’il soit en fonte, en briques réfractaires ou en acier, le chauffage consomme moins d’énergie. Pour le modèle en fonte ou en brique, ces matériaux emmagasinent la chaleur et la restituent progressivement après l’extinction de l’appareil. Cela vous permettra d’économiser sur votre facture de chauffage. Quant au poêle en acier, il monte rapidement en température, efficace pour chauffer la maison en un rien de temps. Côté prix, il se montre également économique puisque l’appareil bénéficie d’un crédit d’impôt et de nombreuses aides financières de la part des organismes privés.

Le poêle à bois canadien, simple d’utilisation et d’entretien

Le poêle canadien est un type de chauffage scandinave pratique. Il est simple d’utilisation puisqu’il fonctionne sans aucun gadget mécanique et électrique. Il suffit d’appuyer sur un bouton marche/arrêt pour l’allumer et l’éteindre. Ensuite, il nécessite peu d’entretien. Le poêle à bois canadien bénéficie en effet de vitre autonettoyante. De plus, l’appareil de chauffage produit de cendres très réduites. Quant à son installation, il peut être posé partout dans la maison disposant d’un conduit de fumée. Ce n’est pas tout, ce poêle est moins encombrant. Il prend peu de place et s’adapte aux espaces réduits. Et avec son foyer en fonte mobile, son installation sera de plus en plus simple.

Le poêle à bois canadien : quid de son efficacité ?

Le poêle à bois canadien n’est pas seulement économe, simple, mais il est aussi efficace surtout les points. Son efficacité réside surtout dans son rendement énergétique très élevé. Le poêle canadien dispose d’un conduit qui lui permet de chauffer l’air ambiant, mettant ainsi la maison agréablement chaude en un temps record et pendant de longs moments. Le modèle actuel procure même un rendement de plus de 80 %. Il est également efficace, car il peut être utilisé soit pour chauffage principal que pour chauffage d’appoint. Si vous souhaitez qu’il chauffe agréablement toutes les pièces de la maison, vous devez seulement l’installer au centre de votre logement. Le poêle à bois canadien peut en outre pour compléter les éléments de décoration de la maison. Il dispose d’une forme esthétique qui ne passera pas inaperçue dans tous les coins du logement. De plus, le feu du bois offre un certain cachet à la pièce lorsque l’appareil est en marche.

Le poêle à bois Italien : élégant et robuste
Le poêle à bois norvégien : le poêle traditionnel par excellence