Poêles et écologie

Le poêle à gaz : performant mais gare aux composants polluants !

Le poêle à gaz est un chauffage d’appoint qui dispose presque la même capacité de chauffage que le chauffage principal. Il se démarque par sa grande performance et sa praticité dans l’usage. Certes, le poêle à gaz utilise un combustible polluant pouvant…

Lire la suite

Le poêle de masse à accumulation : un chauffage principal économique

Nombreux sont ceux qui souhaitent utiliser un appareil de chauffage, mais n’osent pas se lancer de peur de voir la facture d’énergie dépassant la limite. Pour permettre à tout un chacun de profiter du feu de bois tout en économisant de l’énergie, les fabricants…

Lire la suite

Le poêle à pétrole électronique : un chauffage d’appoint pour les geeks

Il existe plusieurs types de poêles à pétrole, mais le plus pratique reste le poêle à pétrole électronique. Il est utilisé pour compléter le chauffage principal de la maison. L’appareil est plein de technicité puisqu’il bénéficie de la technologie contemporaine la…

Lire la suite

Le poêle à granulés canalisable : pour booster la chaleur !

En général, le poêle à granulés simple est utilisé en tant que chauffage d’appoint. Si l’on souhaite l’utiliser comme un chauffage principal, il faut opter pour le modèle canalisable. Avec ce type de chauffage au bois, il est possible de mettre agréablement…

Lire la suite