Combustibles & bois de chauffage

La technique infaillible pour savoir si le bois de chauffage est sec

Utiliser un bois sec est primordial afin d’obtenir une bonne combustion et exploiter le potentiel maximal de la poêle à bois. La vente de bois de chauffage a un intérêt écologique surtout si ces derniers ont un faible taux d’humidité car cela…

Lire la suite

Les granulés : l’automatisation à coût maîtrisé

Pour le chauffage dans la maison, l’utilisation des granulés est actuellement considérée comme efficace et avantageuse. Selon les avis des spécialistes, le granulé de bois est à la fois écologique et économique. D’ailleurs, c’est pour cette raison que sa pratique…

Lire la suite

Les bûches compressées : confortables, mais coûteuses !

Si les bûches de bois traditionnels étaient le combustible en bois le plus utilisé, aujourd’hui les bûches compressées ou densifiées offrent une alternative beaucoup plus intéressante et avantageuse. En effet, contrairement au bois classique, le bois compressé se consume moins…

Lire la suite

Les bûches traditionnelles : critères de choix et stockage

Tous les bois de chauffage n’ont pas la même qualité. En effet, le niveau de chauffe diffère d’une essence à une autre. L’humidité du bois est aussi un critère important pour le choix du combustible. Si ce dernier est trop…

Lire la suite

Chauffage au bois, quel combustible choisir ?

Que ce soit pour le chauffage principal ou le chauffage d’appoint, choisissez le combustible idéal pour réchauffer votre habitation en hiver. Selon le cas, vous avez un large choix de combustible, pour ne citer que les granulés, les bûches traditionnelles…

Lire la suite